|

HIGH | LOW


Définition des niveaux de broches : HIGH et LOW

Lors de la lecture ou de l’écriture sur une broche numérique, seules deux valeurs sont possibles : HIGH (haute) et LOW (basse). Ces valeurs correspondent à true (vrai) et false (faux), ainsi qu’à 1 et 0.

HIGH :

La signification de « HIGH » (en référence à une broche) diffère selon qu’elle est définie comme une INPUT (ENTRÉE) ou une OUTPUT (SORTIE). Lorsqu’une broche est configurée comme INPUT (ENTRÉE) avec pinMode() et lue avec digitalRead(), la carte Arduino (ATmega) indique « HIGH » si :

  • une tension supérieure à 3,0 V est présente sur la broche (cartes 5 V) ;
  • une tension supérieure à 2,0 V est présente sur la broche (cartes 3,3 V).

Une broche peut également être configurée comme INPUT (ENTRÉE) avec pinMode(), puis mise à l’état HAUT avec digitalWrite(). Cela activera les résistances de rappel internes de 20 kOhm, qui porteront la broche d’entrée à l’état HIGH, sauf si elle est mise à l’état LOW par un circuit externe. Pour ce faire, vous pouvez également passer INPUT_PULLUP en argument à la fonction pinMode(), comme expliqué plus en détail dans la section « Définition des modes des broches numériques : INPUT, INPUT_PULLUP et OUTPUT » ci-dessous.

Lorsqu’une broche est configurée sur OUTPUT avec pinMode() et réglée sur HIGH avec digitalWrite(), elle est à :

  • 5 volts (cartes 5 V)
  • 3,3 volts (cartes 3,3 V)

Dans cet état, elle peut fournir du courant, par exemple pour allumer une LED connectée à la terre via une résistance série.

LOW :

La signification de LOW diffère selon qu’une broche est configurée en INPUT ou OUTPUT. Lorsqu’une broche est configurée en INPUT avec pinMode() et lue avec digitalRead(), la carte Arduino (ATmega) indique LOW si :

  • une tension inférieure à 1,5 V est présente sur la broche (cartes 5 V) ;
  • une tension inférieure à 1,0 V (environ) est présente sur la broche (cartes 3,3 V).


Lorsqu’une broche est configurée en OUTPUT avec pinMode() et réglée sur LOW avec digitalWrite(), elle est à 0 volt (cartes 5 V et 3,3 V). Dans cet état, elle peut absorber du courant, par exemple pour allumer une LED connectée à +5 volts (ou +3,3 volts) via une résistance série.


Source : https://docs.arduino.cc/language-reference/en/variables/constants/highLow/

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *